Le Lac de Guerlédan
Le Lac de Guerlédan est connu pour être le plus grand lac de Bretagne avec une superficie de 304 hectares,400 hectares de forêt. A l’époque le barrage a permis de fournir l’électricité à un tiers de la Bretagne après la première guerre mondiale entre 1923 et 1930. Il mesure 40 mètres de haut.
En 2015 la vidange du lac a été effectuée en coupant le canal en 2 et a pu retirer 53 millions de mètres cube d’eau.
Les nombreux visiteurs ont pu découvrir la face cachée et mystérieuse du lac.
En effet avant la construction du barrage on pouvait y trouver une ville secrète avec des maisons éclusières aujourd’hui il reste de nombreux vestiges, des paysages lunaires aussi éphémères qu’atypiques.
Après ces 8 mois de travaux le lac a de nouveau été rempli et la ville secrète à une nouvelle fois disparue sous ses eaux .
De nombreuses activités comme le ski nautique, canoës, pédalos, paddle peuvent être proposées à proximité du lac dans la petite station balnéaire de Beau Rivage à Caurel ou à la petite crique de l’Anse de Sordan à Saint Aignan ainsi que l’Anse de Guerlédan et de Landroanec.
Vous pouvez embarquer pour une croisière à Beau Rivage pour y découvrir les sublimes paysages.
Vous avez 12 circuits balisés qui vous permettent de découvrir l’Anse de Guerlédan avec ces éperons rocheux du bois de Caurel, découvrir la côte sauvage avec ces landes et ajoncs à Trégnanton .
Landroanec vous permet de découvrir le manoir restauré de Por Braz.
Vous avez aussi le vélodyssée qui est une balade à vélo passant par le lac de Guerlédan pour une distance de 360 km en passant par 236 écluses à chacun son parcours.
À votre service
TERRASSE OMBRAGÉE
WIFI GRATUIT
BAR
GARAGE PRIVÉ
PLUS